Ce jeudi 3 octobre, les élèves de CM2 ont eu leur première intervention de prévention routière avec Marie-Laurence. C’est à partir d’un questionnaire que les enfants ont pu discuter sur des cas très concrets : comment prendre un rond-point à vélo ? qu’est-ce qu’une chaussée ? Comment tourner à gauche sans se mettre en danger ? Sur un passage piéton est-on automatiquement hors de danger ? Rouler de front à vélo, est-ce permis et/ou dangereux ? La ceinture de sécurité est-elle obligatoire ? Pourquoi le gilet jaune ? etc
Moment d’échange et d’apprentissage essentiel pour des enfants qui, en CM2, viennent très nombreux à l’école à vélo et à pied…
Au printemps, les enfants seront amenés à apporter leur vélo pour concrétiser davantage encore leurs connaissances et pour utiliser un parcours grandeur nature où ils seront confrontés à toutes sortes d’expériences. Ils seront ainsi sensibilisés aux dangers de la route.
J’en profite pour rappeler que les enfants qui arrivent sur le parking de l’école à vélo le matin doivent attendre à coté de leur vélo devant le portillon mais n’ont pas le droit de faire des tours de vélo sur le parking où les voitures viennent se garer…