Depuis le retour des vacances de Noël, nous avons commencé la rédaction d’un livre. Nous avons étudié tout le processus de l’écriture du livre jusqu’à sa mise en vente en magasin. Nous avons décidé de reproduire cela dans notre classe en suivant toutes les étapes.
Nous avons, tout d’abord, l’équipe des auteurs chargés d’inventer et d’écrire l’histoire.
Puis, l’équipe des illustrateurs qui réalisent les dessins pour le livre.
Voici l’équipe des imprimeurs chargés de recopier le texte sur l’ordinateur puis de l’imprimer.
L’équipe des éditeurs a la responsabilité d’assurer le lien entre les différents groupes. Ils font le bilan à la fin de chaque séance de l’avancée de chacun. Ils s’assurent que le livre puisse être terminé à la date convenue. Ils aident également en cas de difficulté.
Enfin, voici les vendeurs qui doivent faire la publicité du livre.
Nous vous tiendrons informés de l’avancée de notre projet.